Transports Jolival | Entreprise de Transport et Logistique

Travailler chez Jolival

Rejoindre le groupe.

Découvrez le quotidien de travail au sein de notre groupe, ainsi que les étapes clés de notre processus de recrutement.
Chauffeur routier au volant de son camion - Groupe Jolival, transport et logistique

Le quotidien au sein du groupe

Au quotidien, chacun est responsable de son équipe, de son service, de son activité.
En fonction des métiers, vous travaillez en autonomie et sous la responsabilité d’un manager ou d’un directeur.

Notre siège social est basé à La Pommeraye, il regroupe tous les services supports du groupe, ainsi que les services administratifs et la logistique pour Jolival et ALS. Ripoche possède ses services administratif et logistique sur son site de Beaupréau. Nous avons également plusieurs sites délocalisés :  St Etienne (42), Volnay (72), Cholet (49), Plouguenast (22), Arue (40), Digoin (71) et Le Plessis Pâté (91).

Le collectif est important, c’est ce qui fait notre force : nous travaillons tous dans un même but : faire en sorte de rentabiliser nos activités pour en partager les résultats.
Chacun à son niveau apporte une pierre à l’édifice. Chaque personne dans chaque service a son importance pour que la chaine fonctionne.

Notre processus de recrutement

Notre processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes afin de garantir une rencontre réussie entre les attentes du candidat et les besoins de l’entreprise :
01 Étude des candidatures

Chaque candidature reçue est attentivement analysée par notre service RH. Nous vérifions l’adéquation entre les compétences, les motivations et les postes à pourvoir

02 Entretien téléphonique
Cette étape permet de faire connaissance, d’échanger sur le parcours du candidat et de confirmer ses disponibilités. Si les échanges sont positifs, un entretien physique est planifié.
03 Entretien physique

Ce rendez-vous est un véritable moment d’échange :

04 Proposition d’embauche

Si la rencontre est concluante, le service RH contacte le candidat pour lui proposer un poste.
Après accord mutuel, une date d’embauche est fixée et une fiche d’embauche est complétée avec les informations du futur salarié.